DUBAÏ, OU L’ART DE BÂTIR SUR DU SABLE …


unnamedLe 31 août dernier, le plus grand site de loisirs indoor du monde "IMG Worlds of Adventure" a été inauguré à Dubaï. D’autres ouvertures de sites sont programmées dans les 4 ans à venir sur la destination. L’occasion de revenir sur le modèle économique de cet Émirat et les limites de son système.

Ouverture du plus grand parc à thème couvert du monde

Depuis le 31 août, le "IMG Worlds of Adventure" a ouvert ses portes. Ce projet, propriété exclusive du Groupe Ilyas et Mustafa Galadari (IMG) et géré par Worlds IMG, a nécessité pas moins d’un milliard de dollars d’investissement.

Ce complexe d’un peu plus de 139.000m², soit l’équivalent de 28 terrains de football, est composé de 4 grandes zones thématiques dont deux sous licences Marvel et Cartoon Network et deux création IMG : IMG Boulevard et Lost Valley - Dinosaur Adventure. En plus des 16 attractions référencées sur le site internet, le site propose 28 lieux de restauration et 25 boutiques.

Cet article n'est pas complet ! Pour recevoir l'intégralité de l'actualité de votre domaine professionnel, adhérez au syndicat !